Ils ont vécu une formation personnalisée

Les progrès de Christine en termes de compréhension et d’expression écrites sont notables… l’impact positif de l’encadrement de l’association « C’est possible autrement » est indubitable.

Christine ose désormais transcrire par écrit des demandes de menus travaux, des constats de dysfonctionnement ou de dégradation dans notre « cahier de liaison » à l’attention de l’agent de maintenance. Ce cahier est lisible par tous. Christine est parvenue à surpasser son angoisse d’être lue.

Elle a acquis de l’autonomie en cuisine pour les prises de températures, la recopie des menus. Elle est moins angoissée à l’idée que son entourage professionnel connaisse ses difficultés. Ses collègues lui apportent autant de soutien que possible pour mettre à profit, au quotidien, les acquis issus de la formation qu’elle suit chez vous.

Le renforcement des acquis et  l’amélioration des compétences, tant en lecture qu’en écriture et calcul, sont indispensables au bon fonctionnement du service. Christine est en effet amenée à utiliser des produits dont elle doit pouvoir lire les modes d’emploi et fiches techniques, elle doit pourvoir transmettre des informations par écrit, elle doit être capable de comprendre des consignes écrites.

Céline Epinette

Adjointe – Gestionnaire , Collège Saint-Saint-Exupéry à Bourges

Ils témoignent :

Share This