Vendredi 12 octobre 2018, après-midi de sensibilisation à la gestion des déchets et au tri sélectif à C’est Possible autrement

 

« Du pétrole à la polaire en passant par la bouteille en plastique » : voici un exemple des différentes formes prises par une matière première, exemples parmi tant d’autres que Corinne, animatrice du Service Environnement de Bourges +, a montrés à une dizaine d’habitants.

Sont ensuite sortis de sa « poubelle » pédagogique moult déchets que les participants ont triés, avant de se questionner sur les modalités de collecte que tout un chacun peut réaliser au quotidien, ainsi que sur les lieux et jours de collecte proches de chaque domicile.

 

Toutes ces activités ludiques et pratico-pratiques ont permis à tous, quel que soit son niveau de communication en langue française, de participer activement à cet atelier thématique.

Couvercle sur la poubelle à défaut de cerise sur le gâteau, chacun est parti muni de sacs de tri (bleu pour les papiers, verre pour le vert, et jaune pour le « tri sélectif ») ainsi que d’un sac en tissu recyclé permettant d’éviter l’utilisation de sacs plastique pendant les courses.

A bon trieur, salut !

Jessica Ferenczi

 Et, pour les inévitables questions que l’on se pose encore sur le tri, voici un lien d’adresse utile permettant, en quelques clics, de trouver des conseils avisés :

http://www.agglo-bourgesplus.fr/site/vie-pratique/dechets/guide-du-tri

 

 

 

 

 

 

Share This